amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 phrynobatrachus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:59

voilà mon couple de pour vous imaginer la taille le mâle est + ou - comme une auratus moyenne phrynobatrachus Crapkm5 c'était l'année dernière et la ponte a foirée et cette année..
phrynobatrachus Ss850251sc8
phrynobatrachus Ss850252ca5
phrynobatrachus Ss850253rl0

elle doivent faire 3mn plus petit qu'une jeune pumis un truc de fou les têtard a la naissance ct comme des artémias...
c'est une espèce peu connue en terrario .. c'est assez sympa ça reste petit la femelle est plus petite qu'une grosse dendro.. on verra la suite soit ça mange de la petite droso soit c mort.... :?
[posté déjà sur DG]
x
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:44

terrible cette repro ! tu as pas eu trop de soucis au moment de la sortie des pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:24

ben non elle sorte une par une le long des parois....
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:41

felicitations x
c marrant comme nouille Laughing
tu as eu u bon rapport ponte/oeufs fertils?
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:49

ben j'ai retiré une bonne partie et laissé le reste dans le bac d'origine... tout ce qui était dans le bac d'origine est mort, le retste j'ai mis dans un aqua avec une petite pompe, une eau hyper acide (brune) j'espère comme dis plus haut que ça mangera des drosos j'en ai encore une bonne partie a venir.... le rapport avec les oeufs aucune idée les oeufs par eux même étaient minuscule... éclosion au bout de 3 jours.... oui petit détail cette année pas de chant du mâle... Rolling Eyes parce que l'année dernière ct puissant... bizare non ?
enfin ce week je change pas mal de terras pour essayer de reproduires d'autres espèces... les mettres plus a l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:12

ok nikel
pour la bouffe balance plein de ptite chose pour les demarer collemboles,mini droso,pti poisson d'argent,cloporte etc plus ya de choix plus ya de chance
pour les tetards un ami capacitaire m'as conseiller le protogen de chez hobby,ce sont ds infusoire et apparement c'est terrible la je test sa sur les tetards d'hypero que tristan m'as offert Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:12

merci pour l'info pour les têtard pour l'instant j'utilise des granulé pour poisson de fond de la poudre a base de spiruline et de la spiruline pure... après faut voir si les têtards sont végétariens ou pas...
y'a quoi dans le "protogen" ?
Revenir en haut Aller en bas
GABIPLATUS




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soultz, ALSACE
Humeur : COOL !
Date d'inscription : 12/12/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:54

Sans changer de sujet ,où trouves-tu de la spiruline pure ? study
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:17

c'est de l'infusoir vivant de differente taille je ne sais pas la compo exact apparement des micro organisme(plancton animale)
vus que la majorité des tetards sont omnivores sa me semble judicieux en utilisation avec la spiruline

pour la spiruline pure tu trouve sa en mag d'aquario ou de peche
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:14

j'vais aller en acheter du protogen on verra Wink merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilil




Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/04/2012

phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:40

Il y a des grenouilles exotiques plus sympathiques comme le minuscule http://www.aquaportail.com/fiche-terrariophilie-2642-oophaga-granulifera.html

C'est gros celle qui est décrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidees-papillons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





phrynobatrachus Empty
MessageSujet: Re: phrynobatrachus   phrynobatrachus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phrynobatrachus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: les anoures :: Terrestres-
Sauter vers: