amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [photos] notophthalmus viridescens

Aller en bas 
+2
tristan 92
leslie2611
6 participants
AuteurMessage
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:00

il n'y en avait pas encore sur le forum alors je poste les quelques photos que j'ai de potables de mon petit triton (encore que un peu floues ... fichu appareil photo Evil or Very Mad )

[photos] notophthalmus viridescens Dsc00176sz2

[photos] notophthalmus viridescens Dsc00179zz0
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:33

c'est une très belle éspèce, cependant, je te conseille de le mettre dans un bac très humide, avec une bonne partie aquatique et de le nourrire avec beaucoup d'aliments riches car il est assez fin je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:45

Tu l as depuis combien de temps et d où vient-il Leslie, parce que, comme Tristan, je le trouve maigrichon( on lui voit les hanches ), donc nourris le en abondance avec des proies riches et pas trop rapide ( l idéal est de mettre pas de petits vers de terre dans le terra, ainsi que des coportes, et de donner en plus des larves de teigne de ruche, du ver à soie (si tu peus en trouver), des grillons s il arrive à les attraper ...
Il est encore jeune à priori ( coloration rouge ) donc une partie aquatique importante n est pas (encore) nécéssaire mais il lui faut tout de même un bac humide Wink
Ceci dit il est vrai que c est une très belle espèce, encore peu commune I love you
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:58

oui c'est vrai qu'il est pas bien gros, ça fait environ 1 mois que je l'ai ...

pour les proies je lui donne des drosos et des micro-grillons, il est plutôt actif et chasse bien donc je me suis pas inquiétée ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:18

S il est actif, c est bon signe mais il va falloir l engraisser un peu là, il fait quelle taille ?
Au niveau des grillons, je pense qu il peut manger la taille au dessus des micros, ainsi que de petits vers de terre ( si tu peux en trouver dans ton jardin par exemple )
Il est né en captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:55

il fait environ 5 cm (je connais pas ces origines ...), pour les grillons, la taille au dessus du micro ça fait un peu gros par rapport a la taille de sa tête, mais là j'ai passé une commande je vais recevoir des cloportes et je sais plus quoi d'autres, mais je vais pouvoir varier ..

pour mon jardin je préfére rien ramasser parce que ma mère traite et en plus j'habite en ville donc bon c'est pas top confused .

edit : affraid ouh purée je viens de regarder des photos de notophtalmus sur google est le mien est squelettique à coté en effet Shocked ... oulala va falloir que jlui refasse une ptite santé là pale
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:54

Si il fait des crottes, je te conseille d en envoyer une dans un laboratoire d analyses vétérinaire ( si tu ne connais pas le plus proche de chez toi, n importe quel vétérinaire pourra te renseigner ) pour une parasitologie ( 16 euro environ chez nous ), parce que s il est parasité, il vaudra mieux le traiter Wink
Tu peux aussi tenter de le nourrir à la pince ( enfin moi j utilise un batonnet ( type cathéter, en plastique)) avec des vers de vase décongelés ou des morceaux de coeur de boeuf , si tu l as depuis un mois, il a sûrement déjà compris que tu lui donnais à manger et ça ne devrait pas trop le stresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:15

eu oui il doit surement en faire sauf que pour les trouver dans le foutoir qu'es mon terra Shocked

ça se traite comment sinon un triton parasité ? j'avais demandé conseil par rapport au vermifuge sur des amphibiens, et certains m'ont dit de vermifuger, d'autre m'ont dit non parce que ça détruit les bonnes bactéries .. donc au final j'ai pas vermifugé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:14

C est bien parce qu un traitement n est pas forcement sans risques qu il vaut mieux faire une copro , au besoin mets le dans une boite avec du sopalin humide pour récupérer une crotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
terraka




Nombre de messages : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:43

.


Dernière édition par terraka le Mar 30 Déc - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile

CrocRodile


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:30

Tres joli ton triton Leslie Smile C'est dommage qu'ils ne gardent pas cette coloration qd ils deviennent adultes !
Sinon oui effectivement un peu maigrichon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:01

merci ... vous inquietez pas je vais m'occuper de son cas et dans quelques mois je vous refait de jolie photo d'un petit tritons un peu grasouillet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:08

On compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:22

bon des nouvelles de mon anorexique Razz , on se donne du mal pou reprendre quelques grammes Very Happy (enfin pour moi c'est plus facil que pour lui silent Razz ), enfin il m'aide beaucoup parce que j'ai pas eu besoin de faire du forcing pour le faire manger a la pince, il bouffe tout ce qui lui passe sous le nez !

Donc bon ça fait plaisir, je pense qu'avant il mangeait peu parce qu'il n'est pas trés rapide et les micro-grillons et drosos devaient être plus rapide que lui.
donc à l'avenir je pense qu'au moins une fois par semaine je devrais m'assurer qu'il mange bien et lui proposer de la nourriture à la pince.

[photos] notophthalmus viridescens Dsc00278ic8
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:29

Oh quelle transformation, là il me plait nettement plus I love you
Bravo leslie cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:35

je compte pas m'arrêter là, il à pas encore fini son régime grossissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:34

il est déjà bien mieux portant Smile
continu à bien l'engraisser Wink on pourra le manger au noël 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:54

tristan 92 a écrit:
continu à bien l'engraisser Wink on pourra le manger au noël 2008 Laughing

quelle horeur lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:06

En effet, c'est déjà nettement mieux, il est sur la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[photos] notophthalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: [photos] notophthalmus viridescens   [photos] notophthalmus viridescens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[photos] notophthalmus viridescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Triturus Marmoratus (11 photos !)
» Photos panneaux didactiques
» Photos repro [Cynops Orientalis]
» [photos] Kaloula baleata
» [Photos] Neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: les Urodeles :: tritons-
Sauter vers: