amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perte "Milk frog"

Aller en bas 
+5
rhacophorus89
hEx
Kunawalu
tristan 92
xrank
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:30

slt
j'ai repris 3 jeune "milk" et j'en ai perdu 2 pourtant elle paraissait en pleine forme.. la veille sauf 1 gonflée mais rien qui aurais pu penser a leur perte.. quelqu'un a une idée un soir il a fait plus froid dans ma frog (16°) mais j'ai perdu aucune bête ni dendro ni autre espèce, j'ai pas de bol avec les '"milk" arreve t'elle a réguler leur alimentation ou faut pas trop en mettre dans le terra ? je nourissais excusivement aux grillons et parfois papillons de teigne, comme toutes mes petites arbos...
merci
x
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:17

c'est étonnant ça... apparement tu n'est pas le seul à avoir eu ce genre de probleme de "mort subite" chez cette espèce...
et toutes ces personnes avec des sujets NC... silent

il faudrait faire des analyses de selles ect pour voir si ça ne vient pas d'un parasite ou autre déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:24

Le fait qu'elles soit NC n'est pas la cause
Quelle taille elles faisait et à quelle taille tu les as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:13

un peu plus d'une pièce d'1 € et là elle avait bien forcit le pote qui me les a vendu a aucune perte de son côté ni de réclamation.. je dis bien c'est un pote, les amphibiens sont pas sa spécialité, de là sa surprise car il sait que je maintien des amphibiens depuis moultes années... dans cette espèce je n'ai vue que des NC en vente jamais de sub ni d'adulte...
donc je me suis dis peut être que c'est trop goinfre... qu'il faut limiter la bouffe.. vous en pensez quoi ? mes autres amphibiens laisse la bouffe quand elles ont plus faims et je pense pas que ce soit comme les litoria qui peuvent devenir obèse.. j'vais en reprendre mais j'aimerais avoir vos avis
quand je les aient eu je les aient mise dans un 25x25x25 pour les faire grossire un peu et là sont dans un 30x40x50.. je pensait augmenter la taille du terra au fur et a mesure justement pour qu'elles aient des proies a leur dispo plus facilement.. enfin c'est tjs ce que j'ai fais...
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:38

bizarre ton truc...
tu as assez d'hygro?
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:26

Le substrat était en place depuis longtemps ?
Je pense pas que la bouffe puisse être en cause, comme tu dis elles se régulent.
Par contre trop de bouffe fait que tout n'est pas consommé de suite et les grillons meurt et polluent le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:56

le bac était récent... pas réellement de substart juste une plaque de liège et dans le fond des bloc de tourbe.. hygro oky pour moi ... vraiment le truc nbizarre ça m'est arrivé 1x avec 1 dendro (amazonicus) morte comme ça en pleine forme la veille et paf... après j'ai bien sur eu d'autres pertes mais avec des signes avant coureur, perte d'appétit, pustulles, amaigrissement, enfin un tat de chose qui montre que ça va pas.. mais là rien...
je crois que ça va rester un mystère... pas vraimentt de chance avec les arbos ou alors c'est bcp plus difficile a maintenir que les dendros, car qu'est ce que j'ai essuyé comme perte certaine du a ma négligeance Embarassed , faut pas se voiler la face mais d'autres Rolling Eyes ... enfin je persiste...
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:03

Kunawalu a écrit:
Le fait qu'elles soit NC n'est pas la cause

Je sais bien justement, je disai ça pour dire que justement, ave cdu NC il devrai pourtant y avoir moins de problemes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:09

tristan 92 a écrit:
Kunawalu a écrit:
Le fait qu'elles soit NC n'est pas la cause

Je sais bien justement, je disai ça pour dire que justement, ave cdu NC il devrai pourtant y avoir moins de problemes Wink !

Ah, ok j'avais mal compris Razz

Est-ce qu'elles avaient des perchoirs dans leur terra ou étaient-elles au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:29

perso pour moi tout va bien
exo 30x30x45 bromé liane tube pelloches...
po de chauffage dans le terra donc de 20 la nuit a 25 le jour (c l'hiver)
niveau bouffe pour 5 betes une bonne poignée de grillons moyen tout les 2 jours et 1 x par semaine enrichi au vitamine
pulvé 4x 20 sec/jour
uv 2.0
voila si sa peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:04

oui a part la pulvérisation... c pareil
4x20 sec ça me parrait bcp mais bon... c'est pas toi qui a perdu les bêtes donc ça doit leur convenir..
perso j'préfère tjs un peu moins humide que trop ...
la dernière se porte a merveille a ce jour j'en reprendrais d'autres d'ici 15 jours je mettrais un bac neuf pour les nouvelles... et attendrais quelques bonnes semaines avant de les mélanger..
merci de vos conseil et témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:46

mais justement avec des juvéniles il vaut mieux un peu trop humide que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:51

je prend note poto... plus humide ça sera fais...
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:59

la 3eme est atteinte le soucis en fait c qu'elle gonfle.... je pense que les 2 autres ct pareil.. là je l'ai retrouvé au sol toute gonflé a peine mobile.... je l'ai mise dans un terra de "secour" JE VERRAIS DEMAIN...
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:16

salut

c'est bizarre ton histoire scratch
tu aurais des fotos des betes en questions?
terra neuf ou ayant deja acceuilli des betes?
tu les as eu a quel age engros?
tu les vitamine + calcium?
taille des grillons et proies?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Invité
Invité




perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:16

moi elle se gonfle quand elles ont peur,sinon une fois qu'elles sont rassurer elle 'degonfle' Wink
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:28

les grillons c du n°2, le terra a été refais mais avait accueilli des Hypo.. qui se porte a merveille... là je suis largué c comme un oedème du ventre la dernière est dans une boite plastique.. aujourd'hui en vie mais pas en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:58

Elles mangent du grillons taille 2 ??
Les grenouillettes Phryno juste sorties de l'eau mangent pas en dessous de la taille 4.

As-tu une photo de la dernière qui te reste ou des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:02

totu depend peut etre de sont echelle de taille de grillon mais taille 2 c'est vrais que sa fait petit, trop surement comme le dit kunawalu
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:55

pas de red legs?
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:48

pas de red legs non mais les grillons attendesz du n°4 ? Shocked c'est énorme la dernière est un peu plus grosse qu'une pièce de 2 euros, même les buffos les n° ils mange... pour moi n°2 ça fais entre 5mn et 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:32

ne t'inquiète pas pour elles niveau bouffe, elles ont du coffre!
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:56

là elle est tjs en vie mais aussi tjs gonflée... je pense pas que ça ai un lien avec la nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:56

Chez mes grenouillettes nouvellement métamorphosées (1,5 cm), si les grillons font moins que 5mm elles ne mangent pas. Il faut entre 5 mm et 8mm. Plus elles grandissent et plus elles mangent gros, environ 1 cm à 1,3 cm de grillons pour les grenouilles de 2 cm, etc...
J'en ai vu avalé des grillons aussi grosses quelles et pousser avec la bouche contre le sol pour le faire rentrer, c'est assez impressionant !
Dans certaines littératures douteuses, on peut lire de leur donner du collemboles et drosophiles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:09

lol! ils les trouvent ou les collemboles et droso geantes ????
au debut j'ai eu peur de donner trop gros donc grigri d'1cm..
mais bon comme dit fred c'est une sp cinglé les miennes font les culbutos sur grigris de 2.5cm c'est assez impressionnant pour une bete de la taille d'une dendro
je pense que comme c'est une sp assez costaud adulte par instinct elles savent qu'il leur faut bien mangé a l'etat de juv donc elle s'attaque a tout
fred tu aurais des infos sur la durée de maturité entre sorti de l'eau et adulte,prise de taille et poids?
car sa pousse trés vite j'ai l'impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





perte "Milk frog" Empty
MessageSujet: Re: perte "Milk frog"   perte "Milk frog" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte "Milk frog"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Maintenance Générale-
Sauter vers: