amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch'titi

ch'titi


Nombre de messages : 75
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 28/02/2008

Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Empty
MessageSujet: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra   Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:42

Coucou! ;o)

Maintenant je crois que chacun aura compris que je me tate de plus en plus pour prendre un ou deux spécimen de Kaloula pulchra à la maison... ;o) (Si toutefois l'aqua que je veux réformer en terra se libère dans les délais )

Mais voilà, les infos que je trouve sur le net ne sont pas très explicites concernant le dimorphisme sexuel de cette espèce! J'ai cru comprendre:

- que les femelles étaient bien plus dodues et "joueflues" que les mâles
- que les mâles
ont la gorge de couleur noire alors que la gorge des femelles est
blanche
- que certaines femelles présentent aussi des taches blanches à l'arrière alors que les mâles n'en ont
pas.
- que les mâles posséderaient des sortes de calosités sous les pattes postérieures

Quelqu'un élevant cette espèce et ayant mâle et femelle pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ces informations butinées à droite et à gauche de mes recherches?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/11/2007

Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Empty
MessageSujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra   Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:30

ch'titi a écrit:

- que les femelles étaient bien plus dodues et "joueflues" que les mâles
Oui, c'est vrai mais surtou elles sont beaucoups plus grandes (le double d'un mâle)
- que les mâles
ont la gorge de couleur noire alors que la gorge des femelles est
blanche
Oui, plus ou moin, mais ce n'est pas vraiment fiable.
- que certaines femelles présentent aussi des taches blanches à l'arrière alors que les mâles n'en ont
pas.
Je ne sais pas, chez moi il n'y a pas cette diference
- que les mâles posséderaient des sortes de calosités sous les pattes postérieures
ça aussi je ne vois pas de différence

Donc pour moi les moyens les plus sur sont:
la taille et le chant
Revenir en haut Aller en bas
ch'titi

ch'titi


Nombre de messages : 75
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 28/02/2008

Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Empty
MessageSujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra   Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:04

Ah oui, j'avais oublié le chant! Mais cette aprem j'en ai vu une dans une animalerie mais elle était seule alors pas évident d'en connaître le sexe... Ce dimorphisme apparaît-il tôt?
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/11/2007

Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Empty
MessageSujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra   Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:11

Je ne sais pas, ce que j'ai eux etaient deja adulte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaloula pulchra
» Comportement de la Kaloula pulchra
» [photos] Kaloula baleata
» Suspicion de maladie infectieuse chez Xenopus Laevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Neobatrachia :: Microhylidae-
Sauter vers: