amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin aide pour identification

Aller en bas 
+2
tristan 92
Grald
6 participants
AuteurMessage
Grald
modo
Grald


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Montesson (78)
Humeur : ppppffff !!!!
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:01

connnaisez vous cette grenouille
retrouvez dans des plantes exotiques :


besoin aide pour identification 1000414lr0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:52

salut,

Moi je pencherais pour de l'Hyla leucophyllata, d'après ce que j'ai vu sur google il y a peut être une ressemblance? http://www.amphibiainfo.com/gallery/anura/hylidae/hyla/leucophyllata/hyla_leucophyllata_ebinuma.jpg

Les plantes que tu as achetées sont de quelle origine? Peut etre qu'on en sera plus si on a la localisation géographique de ses plante.


cordialement
val'
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:12

donne nous d'origole de la plante stp Gérald, si elle vient de Tanzanie je pencherai plutôt pour afrixalus sp mais bon... ça reste à voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
GABIPLATUS




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Soultz, ALSACE
Humeur : COOL !
Date d'inscription : 12/12/2007

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:20

Ehhhh !!!
Halucinant ,j'ai eu le même cas que toi !
J'en avais récupéré une dans la fleuristerie de la jardinerie là où je bosse !
D'après les recherches que j'ai faites , j'avais obtenu ça :Afrixalus dorsalis ,Afrixalus ssp. ,Parafrixalus ssp. .
En me renseignant ,j'en avais conclu qu'elle était arrivée avec un arrivage de fleurs coupées exotiques en provenance du Kenya .


Voilà ,la mienne avait tenu une petite semaine .J'ai essayé collemboles +drosos ,25°C ,mais bon ...

Elle avait quand même du prendre un choc avec tous ce voyage +éventuel produits chimiques !

Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:42

salut

c'est bien de l'Afrixalus
je vais faire des recherches pour son pti nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:39

Afrixalus paradorsalis, je dirais . Une jeune fille en avait récupéré une en grande surface et avait posté sur Rescue ( forum de protection animale) mais elle l avait laissé s échapper ( mise dans un pot de fleur non fermé ) , donc c est assez fréquent.
Comme GABIPLATUS, je lui souhaite d avoir de la chance, car la survie n est pas facile dans ces conditions de transport ( surtout qu ils doivent réfrigérer les fleurs, pour la conservation Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
lysianne93

lysianne93


Nombre de messages : 42
Localisation : Drancy (93)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:53

Oui, je me souviens du post sur rescue
rhacophorus89, si tu envois la photo par mail chez FT, ou Rana, ils pourraient pas te donner des renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
lysianne93

lysianne93


Nombre de messages : 42
Localisation : Drancy (93)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:30

Des nouvelles de la petite grenouille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour identification   besoin aide pour identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» urgent besoin d'aide
» Identification Theloderma ssp
» Identification grenouille-Tunisie
» besoin d'une infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Maintenance Générale-
Sauter vers: