amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dendrobates Auratus "kaluah"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:13

hello

bon aprés une journée de m**** une chose qui m'as trop fait plaisir!!!
enfin Very Happy

mr le vigil

Dendrobates Auratus "kaluah" Malkponteal5

la ponte

Dendrobates Auratus "kaluah" Ponte01zy1

voila c pas de super qualitée j'ai pas voulus les ennuyer
demain hop je met des ptis pots d'eau partout dans le terra et que la nature fasse son job Laughing
si qq'1 peut me conseiller c'est ma 1ere ponte nikel d'Auratus sa serais le top Wink y'as 8 oeufs et la femelle et encore bien large (enfin une des 2)


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:35

Super !
Content pour toi ! Very Happy

Pour l'instant tu peut laisser la ponte aux soins des parents ou non c'est toi qui voit. Mais dès que les tétards seront prêt à sortir de l'oeufs (18/20 jours) il vaut mieux les récupérer et les élever séparément à part dans des pots en verre de yaourt. Autrement comme les auratus ne sont pas eggs-feeder ils ont très peu de chance de survie dans le terra.

Quand j'avais des repros d'auratus ou autre, j'attendais de voir un dévelloppement dans l'oeufs puis je retirai la ponte au bout de quelques jours.
Il y a que les egg-feeder ou semi- egg-feeder que je laissait les tétards aux soins des parents.

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:05

Enfin ! depuis le temps que tu l'attendais celle là ! maintenant que c'est parti j'espère pour toi que ça va plus s'arréter ! Very Happy

Content pour toi en tout cas ! j'attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:30

salut

donc le mieux serait de mettre la ponte dans une boite de petri et de surveiller la formation du tetard a l'interieure?
des que le tetard est pret a percer l'oeuf direction un pot avec de l'eau dans un aqua?
comment faire pour sortir les oeufs sans les abimer?
de meme pour les tetards avant de les mettre en eau?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Invité
Invité




Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:03

c'est delicat mais tu peux essayer de les fsortir avec un coton tige,mais surtout fais attentio, de ne pas les retourné sinon c'est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:19

Moi, je suis pas adepte du coton tige. Ca colle à l'oeuf et la geléé est abimée. Je prend une petite cuillère de mauvaise qualité car très fine à laquelle je pli le manche à 90° sur 1 cm . Ca me fait un petit rateau plein ou raclette. Je la place derrière la ponte dans la pellicule photo et ramène le tout dans la boite de pétrie. Même si les oeufs se retourne c'est pas grave car ils reviennent dans leur position naturellement. Et franchement j'y vais souvent à la barbare et jamais eu de souçis.
Ensuite tu met un peu d'eau au fond de la boite de pétrie, que les oeufs ai juste les pieds dans l'eau.
Quand les tétards sont prêt à sortir tu augmente un peu le niveau d'eau et les tétards sortent de l'oeuf d'eux même. Tu n'as plus qu'a récupérer les tétards fraichement éclos avec l'autre côté de la petite cuillère et les placer dans leur pot de yaourt (1 seul par pot). Tu attend un jour ou deux avant de nourrir avec un morceau de 1mm3 de spirulina (marque SERA) la meilleure nourriture à tétards (protéines végétale) et qui ne pollu pas l'eau, contrairement aux paillettes à poisson. Nourrir 1 jour sur deux. Changer l'eau 1 fois par semaine. L'eau est celle du robinet décanté 48h.
Bon courage,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Grald
modo
Grald


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Montesson (78)
Humeur : ppppffff !!!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:18

eh bien tu dois bien content Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 59 Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 11/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:22

Te casse pas la tete ,mets ta pelliculle photo dans une boite fermé avec un fond d'eau,et fou la paix aux oeufs c'est le meilleur moyen de faire foiré une ponte que de vouloir la sortir Twisted Evil
A la rigueur si tu veut observé la croissance tu coupe ta pelloche en deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:13

hello

quelle surprise ce matin en nettoyant mon terra je retrouve 3 tetards de kaluah Very Happy
aprés une 1ere ponte "foirée" mise en petri etc........
donc elle se sont bien debrouiller seule,le malou a fait son taff
1er tube de pelloche photo un bon gros tetard ( l'as du becter ses congeneres)
Dendrobates Auratus "kaluah" Auratustet03ur5

pis un des 2 retrouver ensemble dans un 2e tube peloche,peut etre une autre ponte...
car ils sont de moitier du 1er
Dendrobates Auratus "kaluah" Auratustet01wt4

ils doit en rester qq1 dans les bromé mais je les laisses on verras bien Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
mathieu

mathieu


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 59 Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 11/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:59

Si tu les laisse dans le terra sans nourrir ,je donne pas cher de leur peau scratch
Essaie de melangé un peu de bouffe pour poissons dans de l'eau et verse le tout dans les bromés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:14

met des boites de pellicule photo un peu partout rempli d'eau, ce serra déjà mieux si le mâle les met dedans, ils auront plus d'eau..
mais je pense qu'une fois sorti de l'oeuf tu peut les prendre sans soucis pour élevé hors du bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:15

Fellicitations Romain ! Very Happy
Ils ont l'air déjà bien grands ces tétards !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobates Auratus "kaluah" Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus "kaluah"   Dendrobates Auratus "kaluah" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobates Auratus "kaluah"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates Auratus "Kaluah"
» repro D. auratus campana
» Dendrobates Leucomelas
» Dendrobates Truncatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Neobatrachia :: Dendrobatidae-
Sauter vers: