| Rhacophorus Prominanus | |
|
+3Kunawalu tristan 92 rhacophorus89 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rhacophorus89 Admin
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : sens/yonne Humeur : el condor pasa Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Rhacophorus Prominanus Sam 10 Nov - 10:36 | |
| | |
|
| |
tristan 92
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : 92 RP Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Sam 10 Nov - 15:26 | |
| Je croise les doigts pour toi ! C'est vraiment magnifique comme espèce, et le chant est vraiment agréable | |
|
| |
Kunawalu modo
Nombre de messages : 227 Age : 46 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Sam 10 Nov - 18:11 | |
| Fellicitation! C'est une magnifique espèce ! Peut-tu nous en dire plus sur la façon dont tu les maintien groupe, terra, nourriture etc...Merci ! Et bonne chance pour la suite... | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : sens/yonne Humeur : el condor pasa Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Sam 10 Nov - 23:56 | |
| salut alors terra 50x50x120 hyper planté,bac d'eau au fond du terra avec des plantes autour pour avoir des nichoires possible temp:24 la nuit 28 le jour hygro:entre 75 et 100% lampe 5.0 uvb uva nourriture:grillons moyen (2cm environs)tt les 2 jours par 20(3 rhacos),mouches ailes vrillées (suplanter calcium)poisson d'argent adulte je vous ferais des photos du terra romain | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Lun 19 Nov - 15:25 | |
| | |
|
| |
Kunawalu modo
Nombre de messages : 227 Age : 46 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Lun 19 Nov - 19:43 | |
| La ponte...la ponte...la ponte ! Fellicitation, ca s'annonce plus que bien. | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Lun 19 Nov - 20:14 | |
| oui la je crois sa se precise sa fait 2 jours je tient la chandelle faut pas je loupe la confection du nid encore cette aprem mr n'as pas arreter de roucouler madame doit avoir les reins en compote mais bon c'est la vie sur la photo on vois meme le repas de cette nuit en train d'etre digeré bref j'adore ces rhacophorus!!! et dire ya 3 reinwardti jeudi | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Dim 13 Jan - 2:59 | |
| Bonsoir/bonne nuit, Sympathique, Je pourrais être intérssée par des juvéniles, mais plutôt les reinwardti, quand j'aurais de la place, pas avant fin 2008. On pourra même parler d'échanges (éventuels) avec d'autre Rachophoridae que je maintient Alice. | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 4:43 | |
| voici quelques news du trio de prominanus alors aprés une 1ere ponte loupé... la femelle s'est caché et je ne l'ais vus durant un mois la elle ressort et comme par hasard tout le monde se goinfre et les males recommencent a chanter j'ai rajouter au terra une buse de brumi se qui fait 2 buses pour un terra de 50x50x120 4 brumi de 20 sec et 1 de 2 a 3 minute (selon mon humeur)je vais repasser de 20 a 40 sec des lundi la j'ais remarqué une bonne activitée je vais retenter sans chambre de pluie si cela ne veut pas donner j'aviserais (de toute façon la rain chamber est prevu manque un poil de place) voici une foto de la femelle juste ressortie ( un peu maigre) puis quelques plans d'un des 2 malous (a noter la couleur jade ce qui leur a valu le nom vernaculaire anglais de jade flying treefrog) pis bon depuis le temps voici le terra (dsl pour les tofs sa ne rend pas vraiment la beauté des plantes...) on vois Vriesia saundersi (1er plan) et une fougeres "cornes d'elan" dsl g plus le nom a cette heure la... Vriesia saundersi et Neoregelia pauciflora,Phillo scandens voila ce que sa donne un aqua trouvé aux encombrants transformé façon racophorus ^^ on peut voir aussi quelques Phalaenopsis a suivre
Dernière édition par le Ven 25 Jan - 3:24, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie&Chris
Nombre de messages : 92 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 9:03 | |
| Magnifiques Bonne chance pour la repro | |
|
| |
Kunawalu modo
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 14:42 | |
| Joli ton terra Romain ! Ta facade c'est 3 portes coulissantes qui se retire par le haut ? | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 14:47 | |
| en fait c un aqua de 120 que j'ais mis debout l'ouverture est a guillotine j'ais fait sa vite fait y'as juste une porte qui fait la moitier du terra le reste c'est les renforts de l'aqua que j'ais laisser | |
|
| |
leslie2611
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : valence (26) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 17:20 | |
| elles sont tro belles ces grenouilles ... on dirait des bonbons | |
|
| |
tristan 92
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : 92 RP Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 17:31 | |
| j'aime beaucoup cette espèce, particulierement le chant ! par contre pour ton terra, je mettrai une belle liane en plein milieu personnellement, là il y a beaucoups de plantes ect mais pas grand chose pour faire le nid d'écume je trouve... | |
|
| |
hEx modo
Nombre de messages : 137 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 19:37 | |
| franchement, si tu veux avoir une bonne pluie, ajoute une ou deux buses, pas forcemment au dessus mais un peu à tout les niveaux. 2 buses, c'est ce que j'ai dans un 60/40/70 | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 21:42 | |
| merci a vous alors pour ce qui est des lieux de pontes pas de probleme j'ai pas mis de photo du sol mais c'est blindé ^^ mopani,liege et philo au dessus du bac d'eau le terra fait 120 de haut je n'est presenté que la moitier (partie haute) 2 buses c'est ce que je met dans un 45 cube sauf pour ce terra les 2 buses sont alimenté par une pompe,je ne l'ais pas relier aux reseau de brumi donc 7bar sur 2 buses je vous laisse imaginer pour le coup des bonbons pourquoi pas mais j'essayerais pas trop quand meme ah oui pour plus de detail le bac d'eau fait 40x25x15 je vais essayer de faire des fotos de cette partie au sol mais bon le terra ne facilite pas la chose,de plus c'est la jungle | |
|
| |
hEx modo
Nombre de messages : 137 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Jeu 24 Jan - 23:52 | |
| chez les Theloderma j'ai deux buses sur du 11 bars ps: très jolies! | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus Ven 25 Jan - 0:03 | |
| oui on peut mettre plus fort c'est sur mais aprés c'est effet karcher sur les plantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhacophorus Prominanus | |
| |
|
| |
| Rhacophorus Prominanus | |
|