amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comportement Ceratophrys ornata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aboriginal73

aboriginal73


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:42

on m'a toujours dit que les Cerato n'étaient que des gros tas qui ne bougent jamais... je possède un sub-adulte depuis quelques mois et c'est loin d'être ce que j'imaginais.

en fait elle a une place pour "dorrnir" la journée (toujours au même endroit) mais il semble qu'elle ait aussi un site d'alimentation : la nuit quand la lumière s'éteint elle se déplace et se poste toujours au même endroit à côté d'un de ses point d'eau.

à ce propos, elle a 2 points d'eau dans son terra (assez grand : 70 de long sur 35 de profond) et va sans exception toujours dans le même.

il semble donc que ce soit un animal avec une certaine organisation spatiale (peut-être que ça s'estompe avec l'âge ?)

en tous cas je découvre cette espèce et elle m'amuse bien !

Olivier


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:55

ça s'estompe pas mal avec l'age... une fois adulte, ça ne bouge de son trou qu'une fois qu'elle a défqué dedans, ou pour aller prendre un petit bain
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:05

Salut Olivier,

Moi j'en ai deux aussi mais des cranwelli (argentine). Le mâle je l'ai depuis 8 ans et l'autre un indéterminé pour l'instant puisqu'il est encore jeune.
Je ne m'en lasse pas !
C'est une espèce aussi interéssante que les autre faut-t-il savoir regarder et observer !
Les terra des ceratophrys doivent être bien garnis en plantes. Je n'ai jamais changé le substrat depuis le début. Les plantes fonctionnent comme un filtre et permettent, grâce aux bactéries en amont, d'éliminer les déchets ammoniaque, nitrite et nitrate. Pour celà le sol est constitué de tourbe et bille d'argile (sutout pas d'écorce spéciale terrario).
Mes deux terra de cératophrys sont bien planté et elles n'écrasent pas les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
aboriginal73

aboriginal73


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:35

en parlant comportement étonnant :

initialement j'avais 2 cerato (l'une environ faisant envrion le double de l'autre) dans un même terrarium séparé en 2 par un plaque de liège.

ma séparation était tellement bien faite que évidemment la plus petite à réussit à passer chez sa voisine et comme vous vous en douter l'une à manger l'autre !! mais là où c'est surprenant c'est que c'est la petite qui a tuer la grosse !!

j'ai retrouver la grosse (morte) avec l'arrière du corps dans la gueule de la petite (impossible de l'avaler entièrement vu la différence de taille !) les pattes arrières déjà bien digérées.

voilà un accident bête, 100% de ma faute... les boules !

mais ça montre bien la voracité de ces animaux !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:56

je savait que c'était de vrai poubelles, mais à ce point là Shocked ça devient une poubelle dangereuse ! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Contenu sponsorisé





comportement Ceratophrys ornata Empty
MessageSujet: Re: comportement Ceratophrys ornata   comportement Ceratophrys ornata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement Ceratophrys ornata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceratophrys Fantasya
» repro Ceratophrys ?
» Ceratophrys cranwelli
» Comportement de la Kaloula pulchra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Neobatrachia :: Leptodactylidae-
Sauter vers: