amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deedoo




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:42

Bonsoir,

Afin d'être certaine de l'espèce, je vous poste ici des photos de mes mâles achetés comme étant des vermiculatus à la FT.

Merci de votre aide.

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? 00310

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? 00810

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? 02410
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:10

moi je dirais flavomaculatus, elles ressemble beaucoup aux miennes .
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:37

ui justement en regardant le post concernant les tiennes, ça m'a mis un doute ! Je pensais que celle de droite sur la photo était une femelle car bien dodue mais je crois qu'en fait je n'ai que des males... Donc j'attends confirmation de l'espèce.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:22

Attend le passage de Hex, il connait mieux que tout le monde ici la différence entre les spécimens des 2 espèces Wink

J'aurais dit Flavomaculatus pour 2 et vermi pour une mais je n'ai aucune certitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:48

Photo2 et 3 je dirais des vermiculatus et la première j'ai un doute je dirai vermi aussi mais sit u as une autre photo de celle-ci ca aiderai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:38

1: flavomaculatus (femelle)
2 et 3: vermiculatus (pas très marquées...)

à la ferme, il ne font pas de différence entre flavo et vermiculatus...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:26

je me pose alors une question, puisque peu de monde arrive a différencier de manière sûre ces 2 sous-espèces ... il y a bien un risque d'hybridation, ou bien la nature est bien faite et fait en sorte que les différentes sous-espèces ne se reproduisent pas entre elles Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:02

le chant des deux espèces est différent, le gabarit l'est aussi. j'ai eue une cohabitation avec les deux (mes anciennes flavo sont maintenant chez tristan) pendant un certain temps: je n'ai jamais eu d'amplexus entre espèce différente...

dans la nature, peut-etre qu'il y a eu quelques hybridations (peut-etre en captivité aussi du à la mauvaise identification) , mais l'aire de répartition de la flavo est beaucoup plus vaste que la vermiculatus, sachant aussi que la vermiculatus vit plus en montagne que la flavo
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:08

ok donc le risque est quasi nul d'avoir une repro en terrarium d'hybride flavo x vermi ?
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:46

en captivité, les chances doivent etre plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:26

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Empty
MessageSujet: Re: Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?   Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leptopelis vermiculatus ou flavomaculatus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leptopelis "argenteus ou flavomaculatus" ???
» Leptopelis Barbouri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Maintenance Générale-
Sauter vers: