amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [question] hormones

Aller en bas 
+5
mathieu
hEx
Deedoo
tristan 92
xrank
9 participants
AuteurMessage
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:43

slt
ce week en allant a la bourse de Haarlem un pote m'a parler de pulvérisation d'hormones pour remplacer la chambre de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:36

Ce serrai comme les injections d'hormones qu'on fait aux cerato, discophus ect pour les reproduire mais par la pulvéristation ?
Enfin si c'est ça, ça reste de la repro "artificielle"


Dernière édition par tristan 92 le Ven 18 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:02

bha oui et non déjà mettre en terra c'est pas la mère nature Smile.. ce serais juste pour booster mais si perso,nne en a entendu parlé .. je me renseignerais auprès d'éleveurs étranger Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:38

Jamais entendu parler non plus de ce "format" spray Shocked Si tu trouve des infos, ça m'intéresserait. Je connais les injections d'hypophyse de carpe pour les poissons mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:32

je ne vois absolument pas d'interet à faire ça Shocked

encore une connerie de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:51

C'est comme cela que certains poissons sont reproduits et ça évite de trop prélever dans le milieu naturel. Maintenant, ce n'est pas des plus pratiques à mettre en place pour un aquariophile lambda. Après je ne connais pas ce principe sur les amphibiens.

Ca se fait beaucoup en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:49

à mon avis c'est plus le genre de truc qu'on utiliserai pour une repro intensive, destinée au commerce...
pour moi le "challenge" réside dans le fait de reproduire mes grenouilles parce qu'elles se sentent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
Deedoo




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:09

Perso, je n'utiliserais pas ce type de produit car je ne maintiens pas mes animaux dans un but commercial, mais c'est toujours intéressant d'avoir des informations. Et si ça peut éviter des prélèvements intensifs dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 59 Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 11/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:13

Perso je fait pas de difference entre ca ou des retrecissement de saison (alternance de 5a6 saisons humide/seche par année).
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:25

oui je soulève une question et je vois que certain réagisse avec sang froid et détachement et d'autres bcp moins... mais que savent t'il réellement des amphibiens a proclamer "mère nature" alors que 98% des arbos sont capturés"... pour moi si les hormones marches je vois pas ou est le soucis.. tout l'monde cherche des soluces a des repros, ratios (mâle/femelle) condition.. chambre de pluie y'en a même qui élève avec des plantes en plastoc... moi ça me fais glousser mais je suis pas le seul...
bref je demandais un avis ça part en vrille.. comme dhab...
pas grave...
on va faire ça en catimini et on partagera pas ces résultats...
domage..
je pense que certain sorte pas bcp de leur chambre.. faut s'ouvrir sur le monde et voir ce qui se fait autour...
allez Peace...
domage que l'on puisse pas creuser ici ce genre de débat...
je dis pas que c'est une bonne solution ni une mauvaise.. a la base c'est juste une question...
X Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:28

hEx a écrit:
je ne vois absolument pas d'interet à faire ça Shocked

encore une connerie de plus...

alors là ont voirt le super pro.... BRAVO !!!! Sleep Sleep Sleep FELICITATION..... que d'arguments scientifiques.. je suis bluffé....

"encore une connerie de plus" ça veux dire quoi ?.... RESTE COUCHé éNERVE PAS LA BËTE... Laughing Laughing Laughing Laughing
j'vais me marrer quand j'vais le croiser le HEX... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hann

Hann


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 06/12/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:52

xrank a écrit:
hEx a écrit:
je ne vois absolument pas d'interet à faire ça Shocked

encore une connerie de plus...

alors là ont voirt le super pro.... BRAVO !!!! Sleep Sleep Sleep FELICITATION..... que d'arguments scientifiques.. je suis bluffé....

"encore une connerie de plus" ça veux dire quoi ?.... RESTE COUCHé éNERVE PAS LA BËTE... Laughing Laughing Laughing Laughing
j'vais me marrer quand j'vais le croiser le HEX... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand on parle d'hormones... Rolling Eyes Laughing

S'il suffit d'être contre ce genre de chose pour que tu nous déboules dessus de la sorte, sache que je suis du même avis qu'hEx... Les hormones que certains éleveurs utilisent sont de la pure connerie... Ils ne sont pas "fichus" (pas d'autre terme) de reproduire naturellement certaines espèces alors ils utilisent ce procédé...
"Enerve pas la bête"... Désolée, mais c'est d'un comique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:06

hello

je ne vois pas pourquoi s'ennerver pour une demnde de renseignement
on est pas au ball trap sinon je joue aussi mais dans la categorie lance roquette anti char!!!!
un peu de calme et de serieux svp merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:21

X, tu t'emballes un peu pour rien, là, non ?

Tu as soumis au départ un sujet de discussion très intéressant. Tout le monde donne son avis, c'est cool. Je vois que tu as déjà ton opinion sur ce sujet. Laisse les autres donner leur point de vue et te fâche pas parce qu'un membre donne un avis contraire au tiens. Justement, c'est des opinions divergeantes qui font l'intérêt d'un forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xrank




Nombre de messages : 82
Localisation : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:34

c avec Hex c'est perso ont peux pas se blairer.. je prend son intervention comme de la provocation...

effectivement pour moi c'est un sujet qui pouvait être interessant..
bien sur que tout l'monde peux s'exprimer... j'vais essayer d'en savoir plus chez nos voisins européens.
x
Revenir en haut Aller en bas
Hann

Hann


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 06/12/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:39

Et qu'est-ce qu'on en a à faire nous?
A chaque fois que tu vas le croiser sur un post tu vas lui voler dedans?
Tout de suite la provoc... Ne te sens pas visé dès que les avis divergent hein...
Le sujet est intéressant, ça serait dommage que pour une remarque sensée (et que certain(e)s partagent) ça parte en pseudo réglement de compte...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
rhacophorus89
Admin
rhacophorus89


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : sens/yonne
Humeur : el condor pasa
Date d'inscription : 30/10/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:41

oui et si tu peut nous faire une synthese des infos glané sa peut etre trés interressant pourquoi les utiliser,dans quel but etc...
bien sur que pour nous eleveur debutant,amateurs et confirmés cela ne sert a rien c'est bien plus interressant comme le dit tristan d'essayer de reproduire les amphibiens par des moyens "naturel" il faut quand meme conserver une certaine ethique
par contre je suis pour que les fermes et centres d'elevages l'utilise a des fins de protection des animaux dans leurs milieux d'origine donc une baisse du prelevement
Revenir en haut Aller en bas
https://amphibianworld.forumpro.fr
mathieu

mathieu


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 59 Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 11/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:07

En meme temps X demande des infos ,voir des experiences ,pas les sentiments de chacun sur la methode ,ca viendras peut etre aprés qui sait Exclamation
Enfin c'est mal barré pour maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:50

X, toujours aussi intelligent, comme quoi l'age ne donne pas forcemment la maturité.

par contre, tu entends quoi par ça?
Citation :
j'vais me marrer quand j'vais le croiser le HEX...

parce que bon, je crois que tu rigoleras tout seul, et pas très longtemps...

en ce qui concenre tes autres interventions, il y en a qui mettent des plantes artificielles effectivemment et ça ne change pas du tout le comportement des bètes du moment que l'on recrée des décorations proches de la nature (et oui...), et puis il y en a qui mettent du naturel et qui font n'importe quoi et qui ont de grosses pertes (hein?). De plus, pour un vrai passionné je trouve ça ridicule de vouloir reproduire des bètes avec des hormones, sans trop se faire chier quoi... c'est tellement plus facile et dire après "j'ai reproduit ça et ça" bah oui, avec des hormones...

seconde chose: ton post part en vrille... pourquoi? qui s'énerve là? toi tout seul! pose toi des questions... tu es susceptible? ma remarque ne te concernais pas toi particulièrement (du moins, pas au premier degré)

pour retourner au post, les hormones sont surtout utilisées dans le cas des Ceratophrys, espèce cannibale, agressive etc...
Revenir en haut Aller en bas
MICK




Nombre de messages : 4
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/02/2008

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:38

xrank a écrit:
slt
ce week en allant a la bourse de Haarlem un pote m'a parler de pulvérisation d'hormones pour remplacer la chambre de pluie...
simple question il a pas demander qui etait d accore ou pas ....juste des info .....sa sert a sa un forum non ?
sa sert a rien de brasser du vent sa crée de mauvaise ambience et d en rajouter avec des truc qui n on rien voirs comme la perte de betes.....
reston civiliser sa plait a persso de perdre des betes Twisted Evil



simpa comme fofo sa change des dendro..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:47

il s'énerve tout seul, je lui réponds calmement, il veut parler de certaines choses alors on en parle sauf que moi je n'ai rien à me reprocher.

ensuite je trouve normal de donner son avis sur ce genre de pratique quand on est un passionné de bètes... non? il faut etre automatisé et ne toujours répondre qu'à la question posée? ce n'est pas très vivant...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 59 Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 11/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:38

hEx a écrit:
je trouve normal de donner son avis sur ce genre de pratique quand on est un passionné de bètes... non? il faut etre automatisé et ne toujours répondre qu'à la question posée? ce n'est pas très vivant...
Oui c'est normal ,a priori tu connais le sujet des hormones ,puisque tu as un avis dessus ,pourquoi ne pas avoir devellopé dans un premier temps sur la methode ,puis a la fin emis ta critique ?
Je suis sur que X ,l'aurait pris differement et aurais eu une reaction moins "violente" , bref vous etes majeur ...
Bref faut pas se plaindre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kunawalu
modo
Kunawalu


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 08/11/2007

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:45

Bon, on ne va pas polémiquer 107 ans à savoir qui à raison, qui à tord, de qui vient la faute...
Revenons au sujet de Xrank du départ, à savoir :

xrank a écrit:
slt
ce week en allant a la bourse de Haarlem un pote m'a parler de pulvérisation d'hormones pour remplacer la chambre de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
MICK




Nombre de messages : 4
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/02/2008

[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:44

oui moi aussi je me demande c quoi au juste c hormones mm si c mieux de laisser jouer dame nature pour la repro...puit on en parle tres rarement de ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] hormones Empty
MessageSujet: Re: [question] hormones   [question] hormones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Maintenance Générale-
Sauter vers: