| besoin aide pour identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grald modo
Nombre de messages : 132 Age : 52 Localisation : Montesson (78) Humeur : ppppffff !!!! Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 1:01 | |
| connnaisez vous cette grenouille retrouvez dans des plantes exotiques : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 1:52 | |
| salut,
Moi je pencherais pour de l'Hyla leucophyllata, d'après ce que j'ai vu sur google il y a peut être une ressemblance? http://www.amphibiainfo.com/gallery/anura/hylidae/hyla/leucophyllata/hyla_leucophyllata_ebinuma.jpg
Les plantes que tu as achetées sont de quelle origine? Peut etre qu'on en sera plus si on a la localisation géographique de ses plante.
cordialement val' |
|
| |
tristan 92
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : 92 RP Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 10:12 | |
| donne nous d'origole de la plante stp Gérald, si elle vient de Tanzanie je pencherai plutôt pour afrixalus sp mais bon... ça reste à voir ! | |
|
| |
GABIPLATUS
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Soultz, ALSACE Humeur : COOL ! Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 10:20 | |
| Ehhhh !!! Halucinant ,j'ai eu le même cas que toi ! J'en avais récupéré une dans la fleuristerie de la jardinerie là où je bosse ! D'après les recherches que j'ai faites , j'avais obtenu ça :Afrixalus dorsalis ,Afrixalus ssp. ,Parafrixalus ssp. . En me renseignant ,j'en avais conclu qu'elle était arrivée avec un arrivage de fleurs coupées exotiques en provenance du Kenya . Voilà ,la mienne avait tenu une petite semaine .J'ai essayé collemboles +drosos ,25°C ,mais bon ... Elle avait quand même du prendre un choc avec tous ce voyage +éventuel produits chimiques ! Bonne chance ! | |
|
| |
rhacophorus89 Admin
Nombre de messages : 344 Age : 47 Localisation : sens/yonne Humeur : el condor pasa Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 11:42 | |
| salut c'est bien de l'Afrixalus je vais faire des recherches pour son pti nom ^^ | |
|
| |
Virginie&Chris
Nombre de messages : 92 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Sam 24 Mai - 15:39 | |
| Afrixalus paradorsalis, je dirais . Une jeune fille en avait récupéré une en grande surface et avait posté sur Rescue ( forum de protection animale) mais elle l avait laissé s échapper ( mise dans un pot de fleur non fermé ) , donc c est assez fréquent. Comme GABIPLATUS, je lui souhaite d avoir de la chance, car la survie n est pas facile dans ces conditions de transport ( surtout qu ils doivent réfrigérer les fleurs, pour la conservation ) | |
|
| |
lysianne93
Nombre de messages : 42 Localisation : Drancy (93) Humeur : Cool Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Dim 25 Mai - 1:53 | |
| Oui, je me souviens du post sur rescue rhacophorus89, si tu envois la photo par mail chez FT, ou Rana, ils pourraient pas te donner des renseignements ? | |
|
| |
lysianne93
Nombre de messages : 42 Localisation : Drancy (93) Humeur : Cool Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: besoin aide pour identification Jeu 5 Juin - 14:30 | |
| Des nouvelles de la petite grenouille ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin aide pour identification | |
| |
|
| |
| besoin aide pour identification | |
|