amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ma cerato mange de la sphaigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minimoi




Nombre de messages : 5
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/07/2008

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:22

Bonjour, je suis très inquiète. Je possède depuis un peu plus d'un mois une adorable petite cerato, mais hier soir je l'ai vu manger de la sphaigne qu'elle a en tant que substrat. Quand j'ai vu ca je lui ai vite enlevé de la bouche, mais je supose qu'elle a du en avaler avant que je ne le vois. J'avoue être inquiète...est ce normal?? ou ai je raison de m'inquiéter? Que puis je faire pour éviter le pire?
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyril2rouen

cyril2rouen


Nombre de messages : 32
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 20/04/2008

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:09

bonjour,
une petite question: est ce que ta cerato a un basin d'eau à sa disposition?
Revenir en haut Aller en bas
ch'titi

ch'titi


Nombre de messages : 75
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 28/02/2008

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:20

Effectivement, si elle manque d'un bassin d'eau, elle essaiera de s'hydrater en absorbant de la sphaigne qui elle retient l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
minimoi




Nombre de messages : 5
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/07/2008

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:12

oui elle a dans son terra une grande gamelle d'eau ou elle se baigne régulièrement et étant donné les chaleur en ce moment je la brumerise 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile

CrocRodile


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:21

Je vais peut-etre dire une bêtise....je ne connais pas bien cette espèce mais je sais que c'est plutot du genre vorace, alors peut-etre qu'elle a simplement faim ? ... ça parait peu probable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
minimoi




Nombre de messages : 5
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 02/07/2008

ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:36

ben je sais pas peut être...pourtant quand je lu propose a manger il faut attendre un moment en lui faisant bouger la proie devant le nez avant qu'elle se décide a manger, elle ne se jette pas dessus comme une affamée, alors je ne sais pas a moins que je m'y prenne mal. Mais le fait de manger sa sphaigne n'est pas dangereux pour elle?? elle ne risque pas de faire une occlusion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cerato mange de la sphaigne Empty
MessageSujet: Re: ma cerato mange de la sphaigne   ma cerato mange de la sphaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cerato mange de la sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peser le pour et le contre de la cerato et de la aga
» Mange pas de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Maintenance Générale-
Sauter vers: