| Lepidobatrachus: essai de reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chelidae
Nombre de messages : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
tristan 92
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : 92 RP Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Sam 22 Mar - 21:06 | |
| croisons les doigts ! en ce moment les tentatives de repro réussissent bien, le changement de saison nous aide bien | |
|
| |
Kunawalu modo
Nombre de messages : 227 Age : 46 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Dim 23 Mar - 1:47 | |
| Oui, bonne chance à toi ! Tu les avaient mise en période sèche ? | |
|
| |
chelidae
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Dim 23 Mar - 18:59 | |
| - Kunawalu a écrit:
- Tu les avaient mise en période sèche ?
Non je fais un premier essai comme ça... Mais bon, si demain il n'y a toujours rien, j'augmente la température, je remplace l'eau par de la sphaigne et je les passe en saison sèche. | |
|
| |
chelidae
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Ven 28 Mar - 19:15 | |
| Je n'ai pas eu le temps d'assécher le bac que la situation a changée... Par contre cela fait 2 jour que ça dure et rien. Dois-je continuer à patienter ? | |
|
| |
tristan 92
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : 92 RP Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Ven 28 Mar - 19:24 | |
| laisse comme ça, si l'amplexus se défait passe les en saison seche, et nourri les un maximum, surtout la femelle, dans les 3-4 jours avant de les remettre à l'eau ... Je croise les doigts pour toi ! ça marche assez bien pour tout le monde en ce moment | |
|
| |
tristan 92
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Mer 2 Avr - 17:53 | |
| alors ? ou ça en est ? | |
|
| |
chelidae
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Mer 2 Avr - 21:41 | |
| L'amplexus est terminé mais pas de résultat. Il faut dire que j'avais tenté le coup sans trop de préparation.... Maintenant les individus sont à nouveau séparés, j'ai augmenté la température, diminué le niveau d'eau, ajouté de la sphaigne dans l'eau. Je vais laisser sécher le tout durant quelques temps. | |
|
| |
hEx modo
Nombre de messages : 137 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction Jeu 3 Avr - 11:04 | |
| par contre attention, il y a souvent plusieurs amplexus négatifs avant d'avoir une ponte! ce comportement à pour but de stimuler la femelle et de synchroniser la repro. en tout cas, vu que tu as eu un amplexus, il n'y a pas de raison que tu n'es pas de repro dans ta prochaine saison humide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepidobatrachus: essai de reproduction | |
| |
|
| |
| Lepidobatrachus: essai de reproduction | |
|