amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Informations sur Theloderma corticale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:04

Bonsoir,

Voici les photos des installations des corticales, adultes et jeunes. Ainsi que des photos de juvéniles.

Les photos du terrarium des jeunes rainettes (Photos 3 & 4) montre une condensation sur les vitres et donc que l'atmosphères est à saturation (100%) pour ce qui est de l'hygrométrie.

Le fond est une partie aquatique de 4cm de profondeur, filtrés 14h par jour.

Pour ce qui est du bac des parents (Photos 1 & 2), la profondeur d'eau est de 8cm, chauffé à 24°C, 24/24h et filtrée également 24/24h.

Les photos de Theloderma corticale (Photos 5 & 6) montre un groupe de 4 jeunes d'un mois environ, et une photo comparative d'un individu d'environ un mois et d'un individus ayant pratiquement résorbé sa queue.

Informations sur Theloderma corticale Infos_13

Informations sur Theloderma corticale Infos_14

Informations sur Theloderma corticale Infos_15

Informations sur Theloderma corticale Infos_19

Informations sur Theloderma corticale Infos_18

Amicalement,

Alice.


Dernière édition par Alice le Dim 8 Juin - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:34

Compléments d'informations :

Pour résumer, l'espèce se maintient entre 20-24°C et 30°C, pour 100% d'hygrométrie, le jour, et une température nocturne de 22°C environ pour une hygrométrie de 100%, également.

Ces rainettes se nourrissent à peu prés de tout ce qui passe, elles n'apprécient les criquets qu'en petite quantité.

Elles nécessitent également une partie aquatique représentant au moins 2/3 de la surface du terrarium ou du paludarium etc., puisqu'elles peuvent passer plusieurs heures dans l'eau, voir plusieurs jours, mais elles gardent un comportement arboricole comme d'autres Rhacophoridae ou Hylidae. Ce sont d'excellentes sauteuses.

J'attire l'attention sur le fait qu'elles ne supportent pas la déshydratation, cette dernière étant irréversible, surtout pour les plus jeunes individus.

Plusieurs en ont fait la malheureuse expérience, moi aussi...

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:17

sympa les photos ! et merci pour ces informations Surprised

dès qu'on change un peu pour les catégories on rajoutera une section fiche d'élevage, la tienne serra la bienvenue Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:02

merci alice pour toutes ces précieuses infos ... on trouve pas grand chose sur le net sur les thelodermas ...

quand tu dis "l'espèce se maintient entre 20-24°C et 30°C" ... ça veux dire saison "froide" et ensuite saison chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:42

ah et autre question Very Happy , tu es en brumisation automatique pour maintenir 100% d'hygro ? a combien de pulvérisation par jour et de combien de durée ?

et j'ai oublié de le dire dans mon 1er post, mais j'aime beaucoup le terra de tes adultes !! (celui des juvenils est joli aussi mais je préfére le naturel alien )
Revenir en haut Aller en bas
hEx
modo
hEx


Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:34

ça veut dire qu'effectivemment, il y a une saison fraiche et une saison chaude (qui se fait toute seule en fait... selon les saisons)

dans leur biotope d'origine, la température peut meme descendre jusqu'à 5 degrés.

si je puis me permettre Alice, je rajoute un autre terra (si tu veux que je le retire, tu me le dis, il n'y a pas de problèmes!):
Informations sur Theloderma corticale Dsc00211

pour l'hygro: brumi automatique, sinon il faut vaporiser manuellement très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:06

Salut à tous,

En fait l'aquaterrarium des adultes est déstiné à recevoire les juvéniles, car il ne fait que 60cm X 50cm X 50cm.

J'avais commander un terrarium sur mesure de chez HPTERRA, j'en ai déjà deux, certes chères mais irréprochables.

Ce dernier mesurera 80cm X 50cm X 75cm (habitable) avec une zone aquatique de 2/3 de la surface, au sol.

Pour l'hygrométrie, chez les parents, le chauffe-eau d'aquarium maintient à 24-25°C, et la condensation ce fait seul, du fait que la partie aquatique représente environ les 2/3 de la surface au sol.

Merci Leslie pour l'apprécition du terrarium, mais il devrait ressembler à celui d'Hex, le PB, c'est que le naturelle pousse lentement, et si on mais directement de gros plants, bah ça ne ressemble plus à rien...

L'autre bac, mesure 30cm X 30cm X 40cm, c'est parfait pour recevoir une dizaine de jeunes métamorphosés, pendant leur premier mois, je compléterais avec des ficus et d'autre "lucky bamboo" pour la décoration, mais tout cela coùte...

Pour ce qui est des brumisations, je vais mettre deux buses, dans l'aquaterrarium des adultes (qui sera celui des juvéniles de plus d'un mois) de chez ENT (je les trouve plus fine au niveau de la brumisation) qui seront alimenter par l'eau de se même aquaterrarium.

Pour le bac définitif de HPTERRA, je mettrais deux buses vers le bas (à la verticale) qui feront une grosse pluis avec des buses "grossières" de Vivaria, et deux buses en acier inoxidable de chez ENT qui font une brumisation des plus fine (mais cela à un coùt, 40€ la buse) dirigées sur le décore et les animaux.

Voilà,

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:24

super complet, merci hex & Alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Informations sur Theloderma corticale   Informations sur Theloderma corticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur Theloderma corticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Theloderma ssp
» Comparatif Theloderma corticale
» Têtards Theloderma corticale et jeunes
» Theloderma corticale NC Mars 2008
» Theloderma asperum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Neobatrachia :: Rhacophoridae-
Sauter vers: