amphibian world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amphibian world

tout sur les amphibiens du monde et leurs elevage,treefrog,bufo,hyperolius,dendrobates,salamandre,tritons...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparatif Theloderma corticale

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
terraka
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:28

Bonsoir,

Voici un comparatif (enfin un début) de l'évolution de la taille chez Theloderma corticale,

Trois individus, Le plus petit vient de résorber sa queue, le deuxième à environ 40 jours, le dernier environ 8 mois.

Désolè pour la qualité des photographie, j'ai passé mon temps à courir après les sauteuses :-(

Comparatif Theloderma corticale 3_t_co12

Comparatif Theloderma corticale 3_t_co13

Comparatif Theloderma corticale 3_t_co11

Voilà,

Bien amicalement,

Alice.


Dernière édition par Alice le Dim 8 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terraka




Nombre de messages : 72
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/01/2008

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:17

.


Dernière édition par terraka le Mar 30 Déc - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris

Virginie&Chris


Nombre de messages : 92
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/01/2008

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:59

Très mignonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611

leslie2611


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 11/11/2007

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:46

superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92

tristan 92


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : 92 RP
Date d'inscription : 06/11/2007

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:45

Super ! le spécimen de 8 mois a déjà sa taille adulte ou les adultes sont encore plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckologique.ovh.org/
lysianne93

lysianne93


Nombre de messages : 42
Localisation : Drancy (93)
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/03/2008

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:23

Rholala, superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:01

Bonsoir,



Le spécimen de 8 mois à ça taille adulte, il fait environ 8-8,5cm.

La couleur varie en fonction du phénotype, et non pas de l'age.

J'ai de plus vieux spécimen, qui présente une coloration plus verte, je posterais des photos d'ici quelques temps.

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
linkia




Nombre de messages : 8
Localisation : nimes
Date d'inscription : 06/05/2008

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:49

à quelles température est ce que tu les maintient ? (jour et nuit)
est ce que tu fais une saison plus froide pour avoir de la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:03

Bonsoir,

Je maintient mes Theloderma corticale à 24°C, au niveau de l'eau et de 26-27° au niveau de l'air ambiant, en hiver, de temps en temps et de façon totalement aléatoir, je coupe le chauffe eau d'aquarium, ce qui amène la température de l'eau à 17-19°C et l'air ambiant à 22°-24°C. Je fais cela pendant des pèriode de deux semaines à 40-45 jours.

Pour les brumisations, je vaporise plus ou moins et plus ou moins souvent.

En été, les températures montent naturllement jusqu'à 35°C au niveau de l'air, l'eau restant à 22-23°C, par inertie thermique. J'ai eu jusqu'à 37°C, je ne le recommande pas et j'y est remédié, mais cela me semble bon de le signaler.
Cette été je pense limiter la monté de la chaleur à 35°C, en un point localisé, pour un air ambiant à 32°C dans la zone chaude et 28-29°C dans la majeur partie de l'aquaterrarium, pour une eau à 22°C.

Les températures de la région et encore plus du biotope même de l'espèce provoque beaucoup de variations, tout au long de l'année, donc en hiver comme en été, même s'il y a une stabilité de la température durant la saison, les variations me semble bonnes, elles sont principalement dus aux pluies et bruines locales, l'humidité rafraichissant brutalement la température ambiante et cela pour de plus ou moins longues durées.

Ces observations sont déduites de ce que j'ai lu sur la météorologie locale, n'ayant que deux ou trois pages, en anglais, sur l'espèce en question.

Les facteurs déclenchant la reproduction, qui (à prioris) ce passe toute l'année, sont la nourriture et les vaporisations, indépendamment l'une de l'autre. La présence d'une grande partie aquatique est indispensable.

Voilà, sinon j'ai peu d'autres observations, celles d'Hex seront les bien venues pour avancer un peu, peu de gens reproduisent et donnent des informations sur l'espèce. Un contact les maintient plus fraîches que moi et dans un espace assez réduit, il a aussi nettement moins de reproductions... Mais il en a.

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Theloderma corticale Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Theloderma corticale   Comparatif Theloderma corticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Theloderma corticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theloderma asperum
» Informations sur Theloderma corticale
» Theloderma corticale NC Mars 2008
» Têtards Theloderma corticale et jeunes
» Identification Theloderma ssp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amphibian world :: les amphibiens :: Neobatrachia :: Rhacophoridae-
Sauter vers: