ch'titi
Nombre de messages : 75 Localisation : St-Quentin Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Mer 23 Avr - 19:42 | |
| Coucou! ;o)
Maintenant je crois que chacun aura compris que je me tate de plus en plus pour prendre un ou deux spécimen de Kaloula pulchra à la maison... ;o) (Si toutefois l'aqua que je veux réformer en terra se libère dans les délais )
Mais voilà, les infos que je trouve sur le net ne sont pas très explicites concernant le dimorphisme sexuel de cette espèce! J'ai cru comprendre:
- que les femelles étaient bien plus dodues et "joueflues" que les mâles - que les mâles ont la gorge de couleur noire alors que la gorge des femelles est blanche - que certaines femelles présentent aussi des taches blanches à l'arrière alors que les mâles n'en ont pas. - que les mâles posséderaient des sortes de calosités sous les pattes postérieures
Quelqu'un élevant cette espèce et ayant mâle et femelle pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ces informations butinées à droite et à gauche de mes recherches?
Merci beaucoup! | |
|
seb59
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Mer 23 Avr - 21:30 | |
| - ch'titi a écrit:
- que les femelles étaient bien plus dodues et "joueflues" que les mâles Oui, c'est vrai mais surtou elles sont beaucoups plus grandes (le double d'un mâle) - que les mâles ont la gorge de couleur noire alors que la gorge des femelles est blanche Oui, plus ou moin, mais ce n'est pas vraiment fiable. - que certaines femelles présentent aussi des taches blanches à l'arrière alors que les mâles n'en ont pas. Je ne sais pas, chez moi il n'y a pas cette diference - que les mâles posséderaient des sortes de calosités sous les pattes postérieures ça aussi je ne vois pas de différence
Donc pour moi les moyens les plus sur sont: la taille et le chant | |
|
ch'titi
Nombre de messages : 75 Localisation : St-Quentin Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Jeu 24 Avr - 1:04 | |
| Ah oui, j'avais oublié le chant! Mais cette aprem j'en ai vu une dans une animalerie mais elle était seule alors pas évident d'en connaître le sexe... Ce dimorphisme apparaît-il tôt? | |
|
seb59
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Une idée précise du dimorphisme sexuel chez Kaloula pulchra Jeu 24 Avr - 20:11 | |
| Je ne sais pas, ce que j'ai eux etaient deja adulte. | |
|